Plutôt Ségo ou Sarko?

Publié le par Yosra

En ce moment à la télé française, dès que je regarde un peu, je tombe le plus souvent sur Ségolène royale ou un membre de son camp socialiste, ou bien sarko, le nouveau sarko qui annonce qu’il a changé et qu’il n’est plus le même (nous ignorons toujours l’élément déclencheur de ce changement).

Il est vrai que j’avais de l’admiration pour Sarkozy, j’aimais en lui le bon orateur, l’homme confiant, bosseur ,ambitieux , qui veut y arriver , le politicien charismatique qui osait dire des vérités pas bonne à entendre, mais là je l’apprécie beaucoup moins..

il en fait trop, too much, il s’affiche trop, il cherche à tout prix à avoir des peoples qui le soutiennent ,allant de Johnny ( que j’aime pas du tout , qui se croit une grosse merdre), Pascal Sauvran( et ses propos racistes à la con sur les noirs , autant je l’appréciais celui là , autant il me dégoûte maintenant), Steevy Boulay de la bande à Ruquier ( bon lui , ce n’est pas une référence dans le monde des artistes mais comme quoi Sarko peut rassembler toutes les tranches d’age  , doc Gynéco, Loic le bloggeur le plus connu en France) .

C’est un pro isralien, pro américain, trop libéral, il veut avoir le contrôle sur tout, il veut imposer ses avis et n’est pas très ouvert aux propos des autres et c’est ce qui me fait le plus peur chez lui...il n’est pas du tout flexible, il ne se remet pas en cause, il n’y a que ses idées à lui qui sont bonnes, tu sens en lui l’homme policier qui veut avoir le contrôle de tout..

en l’écoutant, je le trouve plutôt proche de l’extrême droite, tu sens que le mec il est prêt à écraser tout obstacle pour arriver à son but, si un jour il a les commandes de la France, il se soucierais plus de la croissance économique, du déficit budgétaire, plutôt que des problèmes sociaux, il s’en fiche des minorités, des difficultés, pour lui c’est aux autres de s’adapter à son système et pas concevoir un système qui s’adapte aux autres…contrairement à Ségolène royale , en l’écoutant et en observant ses actions, on sent quelqu’un plus à l’écoute , plus flexible , avec son principe de démocratie participative, elle marque un bon point, franchement tu sens une personne qui veut réparer des fractures sociales, une personne qui veut que tout le monde soit présent et a son mot à dire dans la république….elle est mieux que sarko dans ce point mais je trouve pas en elle le portrait d’une présidente, elle n’a pas ce charisme, cette  présence, tu sens pas qu’elle est forte intellectuellement, qu’elle peut être leader et mener un groupe , voilà elle n’a pas le sens du leadership chose que possède Sarko..

S’ils se mélangeaient, ils feraient tous les deux un bon président à mon avis :))

Qui je vois alors comme président ?

Chirac, malgré que j’aime bien sa façon de faire et de diriger, est devenu trop vieux pour pouvoir continuer, en plus la France a besoin du sang neuf, donc il est loin d’être le candidat idéal..

Il y a un politicien que j’aime bien mais il ne s’est pas présenté, c’est De Villepin !

Je l’aime bien , parce que je sens que c’est un homme modéré, qui sait se montrer ferme et souple à la fois, ses propositions sont toujours au milieux pas aux extrêmes, c’est un homme rationnel , un homme de paix, un bon orateur, il a le profil  d’un bon président et « la présence », mais bon après le coup du CPE, il  a pris une grande claque à la gueule ,du coup , il n’ose plus se montrer et s’afficher et c’est vraiment dommage..

 

En fin de compte entre Ségo et sarko , je choisis Ségo , l’autre il me fait très peur avec son obstinence et sa volonté de gagner à tout prix, on dirait qu’il se soucie plus de gagner que de pouvoir représenter un peuple et être son porte parole, on dirait qu’il court après le pouvoir à tout prix et des gens pareils, je me méfie d’eux, car une fois au pouvoir, il  risque de faire des catastrophes, et mener tout le monde à la baguette comme il lui semble..

Bon c’est mon propre point de vue, et vous quel est votre candidat préféré ? Plutôt Sarko ou Ségo ?

 

 Ps : je n’ai pas parlé des autres candidats car ils s’affichent pas beaucoup en ce moment ,en plus je les ai pas trop suivi ni entendu leurs discours, quand je le ferais,je donnerais mes réactions..

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Regardez un débat de 93 entre ségo et sarko. Sarko avait déjàles mêms discours et méthodes (on se demande ce qu'il a fait de ses promesses depuis ;-))<br /> video ici: http://nounours.typepad.com/nounours/2007/02/sarkozy_royal_l.html
Répondre
E
Entre un néoconservateur-assouafé et Une colombe-épervier YA pas photo!<br /> Espérons que la France saura ne pas perdre sa royale Colombe!<br /> Bravo pour ton analyse pertinente! Bravo<br /> VIVA SEGO<br /> @+sur mes rivages...
Répondre
S
Je compte voter pour la candidate de gauche.Je pense à la France, aux problèmes sociaux économiques dont elle souffre, mais aussi à la Tunisie.Mme. Royal a une vision différente ce celle de M. Sarkozy en ce qui concerne le rapport que doit avoir la France ( et les pays riches ) avec le Sud ( en voie de développement ) .Rappelez vous sa dernière visite au Sénégal : elle est venue parler co-développement ; en même lieu ; en même temps, M. Sarkozy signait un accord pour lutter contre l’immigration clandestine ..
Répondre