La bouffe au hard discount : ce n’est pas une si bonne affaire !

Publié le par Yosra

Un livre est apparu en France cette semaine a fait beaucoup de bruits  et risquent de changer les habitudes alimentaires des français : en fait, deux nutritionnistes ont étudié les ingrédients d’aliments des marques de distributeurs : carrefour, lecelerc, learder price… et ils ont découvert que  ces aliments sont non heallthy et contribuent à augmenter les graisses dans le sang !

Par exemple, dans la confiture, on remplace le sucre par des composants chimiques qui rendent les gens plus obèses :

Aussi, L’eau minérale aux magasins de hard discount est composée de 48% d’eau de robinet, c’est tout à fait normal donc que les prix sont bon marché !

Les français s’inquiètent de ce problème nutritionnel et ils ont tout à faire raison !

Déjà, les enfants à la cantine scolaire sont les premiers consommateurs de ce type de bouffe et en plus sachant que d’après les prévision 1 enfant sur 2 serait obèses s’ici 5 ans en France, il n’y pas de quoi se réjouir  !

La conclusion générale de cette histoire c’est que, on se retrouve, à une époque où les familles aisées sont privilégiées dans tous les aspects par rapport aux familles les plus démunies : conséquence logique de ce système capitaliste où l’argent devient un facteur de plus en plus primordiale pour vivre !

Comment ça ? J’explique…

Eh bien, d’après ce constat, les enfants pauvres consomment de la mauvaise bouffe, ils fréquentent aussi des établissement scolaires et universitaires (s’ils y arrivent) qui n’ont pas la cote, du coup ils ont plus de chance à avoir des emplois mal qualifiés ou à être chômeur !

Pire, vu que le monde est devenu une machine à consommer et que chacun croit trouver son bonheur lorsqu’il consomme, c'est-à-dire il est convaincu que consommer des différents biens et services est la principale raison qui peut le rendre heureux, les enfants pauvres issues des familles les plus démunies vont être déprimés aussi vu que eux ils ne peuvent consommer comme les autres !

Je ne dis pas que tout le monde aura le même sort, il y aura certes une minorité intellectuelle et consciente  qui saurait trouver son bonheur avec le peu qu’elle possède mais elle serait si minime…elle vivrait de spiritualité et de richesse culturelle et du savoir !

Si tout le monde retrouvait les goûts simples essentiels de la vie, et essayait de déjouer  ce mécanisme d’argent et de consommation, beaucoup nageraient dans le bonheur et oublieraient ces faux problèmes quotidiens qui leur pourrissent la vie!

 

Remarque:

je voulais spécifier le nom du bouquin dont j'ai parlé:

il  est de DE JEAN-MICHEL COHEN ET PATRICK SÉROG

voici le site pour voir les détails du livre :

http://www.evene.fr/livres/livre/jean-michel-cohen-et-patrick-serog-savoir-manger-19008.php

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article