les tunisiens et la consommation de cafe

Publié le par Yosra

Une étude récente des states a révélé que boire deux café par jour est healthy et recommandé : parce que le café  augmente le niveau de vigilance et les capacités d'attention et améliore la mémoire et les facultés de raisonnement.

C’est une longueur d’avance pour nous les tunisiens, car nous sommes d’excellents consommateurs du Café, c’est pour nous un moyen de divertissement : «  tiens on va se prendre un café l’aprèm ? «  Tandis que les américains le consomment debout ou en marchant dans la rue !

Et c’est comme ça qu’on explique la poussée stupéfiante de salon de thé partout dans la région de Tunis, et même de l’apparition de « cité café » c'est-à-dire une cité entière composée de café, je en sais pas sil y en a une en Amérique !

Moi aussi comme tous les « djeunes » je suis adepte du café, j’adore en consommer mais ce qui me gêne un peu dans l’affaire est que : A ce point il n’existe pas de moyens de divertissement dans ce pays qu’on est obligé d’opter pour le café ?

Pour trouver une réponse, commençons par les énumérer : discothèques, parc d’attraction, booling, centres commerciaux, théâtre, cinéma, beuatifull landscape pour camper aussi…

Vous remarquez qu’il y en a, mais pourquoi cet envoûtement pour le café ?

Eh bien , à mon avis , c’est parce que le moyen le plus pratique , qu’on peut faire, sans trop de déranger ou se prendre la tête : après le boulot ou après les études , on ne va pas se dire , tiens on va « au parc d’attraction » ( avec les jeux débiles qu’il contient) , ou allons camper pour admirer la nature !

En plus, c’est le moyen le moins cher que tout le monde peut s’offrir, à 2 dinars t’es servi, pas comme dans le booling  ou les discothèques ou les pièces de théâtre  (20dinars le ticket !!!!)

Pour le cinéma, ça a marché à une certaine époque dans les années 90 puis ça a décliné avec l’apparition des copies piratés : du coup on peut s’offrir le film dès son apparition en France, alors qu’il sort dans les salles que 2 ou 3 mois après ! En plus vu l’état dégradant des salles, et l’absence d’animation autour, on est découragé pour aller au ciné !

Pour conclure, le café est le moyen « optimal » pour se divertir, vu son accessibilité et son côté bénéfique à la santé évidemment !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci Taib, ravie ke mon style d'ecriture te plait!<br />  
Répondre
T
ya3tik essa7a 3ala hal words elly kif el honey...tu a tt a fai raison moi je suis devnu accro mouchnormal, il pass jamais un jour without a cafee j arriv mem a boir 8 express dans une seule journe...on devrai fair une tarif special pour les smashed (el m7attmin) like me...merci et a +ps: j ai essaier d adopter un peut ton fashion style d'ecriture pour pas etre out avec l article
Répondre