guerre civile en france, a qui elle en profite?

Publié le par Yosra

Les principaux événements depuis la mort des deux jeunes à Clichy-sous-Bois

La mort de deux mineurs électrocutés après avoir pénétré dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois, alors qu'ils se croyaient poursuivis par la police, a déclenché de violents affrontements en Seine-Saint-Denis, puis dans plusieurs départements de la banlieue parisienne.

- 27 octobre : trois jeunes enjambent les grilles d'un transformateur EDF à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Deux d'entre eux, Ziad, 17 ans, d'origine tunisienne, et Banou, 15 ans, d'origine malienne, trouvent la mort en s'électrocutant. Le troisième, âgé de 21 ans et d'origine turque, est grièvement blessé.

- nuit du 27 au 28 octobre : plusieurs dizaines de jeunes s'en prennent aux pompiers, aux policiers, à des bâtiments publics et 23 voitures sont incendiées à Clichy-sous-Bois.

- 28 octobre : le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy affirme que "la police ne poursuivait pas physiquement" les deux jeunes.

- nuit du 28 au 29 octobre : 400 jeunes affrontent pendant plus de deux heures 300 policiers et gendarmes à Clichy-sous-Bois et dans la ville voisine de Montfermeil. Une balle réelle est tirée sur un fourgon de CRS. Vingt-trois policiers sont blessés et 13 personnes placées en garde à vue, 29 véhicules sont incendiés.

- 29 octobre : 500 personnes défilent en silence dans Clichy-sous-Bois, en mémoire des deux mineurs. Le procureur de la République de Bobigny, François Molins, affirme que, selon l'audition du troisième jeune, "les trois adolescents ont pris la fuite à la vue d'un contrôle d'identité à Livry-Gargan. Ils se sont crus poursuivis alors qu'ils ne l'étaient pas".

- nuit du 29 au 30 octobre : pas d'affrontements mais 20 véhicules sont incendiés et 9 personnes placées en garde à vue à Clichy-sous-Bois.

- nuit du 30 au 31 octobre : affrontements dans le quartier de la Forestière, à la frontière entre Clichy-sous-Bois et Montfermeil, 6 policiers blessés et 11 interpellations, 8 voitures incendiées. Une grenade lacrymogène utilisée par les CRS atteint une mosquée de Clichy-sous-Bois.

- 31 octobre : Nicolas Sarkozy reçoit à la préfecture de Bobigny cinq proches des adolescents décédés, mais les familles refusent de le rencontrer. Trois jeunes sont condamnés à 8 mois de prison, dont deux ferme, pour avoir lancé des projectiles contre des policiers.

- nuit du 31 octobre au 1er novembre : la soirée est émaillée d'"échauffourées localisées" en Seine-Saint-Denis, à Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Aulnay-sous-Bois, Bondy, Neuilly-sur-Marne, Sevran et Tremblay-en-France, ainsi qu'à Chelles (Seine-et-Marne), ville limitrophe de Montfermeil. Dix-neuf personnes interpellées, 68 véhicules incendiés.

- 1er novembre : Dominique de Villepin reçoit à Matignon les familles des deux jeunes, en compagnie de Nicolas Sarkozy. Le Premier ministre assure que "toute la lumière sera faite sur les circonstances de cet accident" . Le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances Azouz Begag dénonce la "sémantique guerrière, imprécise" du ministre de l'Intérieur, suscitant la colère des sarkozystes qui demandent sa démission.

- nuit du 1er au 2 novembre : nouveaux affrontements en Seine-Saint-Denis (62 voitures brûlées) mais aussi en Seine-et-Marne, dans les Yvelines et le Val d'Oise. 34 personnes sont interpellées.

- 2 novembre : Nicolas Sarkozy annule un voyage au Pakistan et en Afghanistan prévu du 6 au 9 novembre en raison des "violences urbaines".
 

Mon avis perso:

c clair ke ce qui se passe ne joue pas en faveur de nous les arabes!
d'autant plus ke tous les médias étangers( américain, british, allemagne, russie , pologne) couvrent tres bien ces évènment, ils ont meme des envoyés spéciaux et ils parlent de guerre civile! pk a votre avis?
c pour montrer que Bush et Blair ont raison de se méfier des arabes, de les tenir à l'éacrt, de les attaquer, ils ont eu raison de mener la guerre d'irak, d'afganiston, israel a raison de torturer et tuer des arabes....ils veulent dire regarder de quoi ils sont capables ces arabes! meme ds un pays comme la france qui n'a cessé de les défendre, les acceuillir( c le pays européen qui contient plus de musulmans), cette france qui s'est opposé a la guerre en irak, cette france qui a voulu aider ces arabes, voilà son sort!
ainsi, ils vont renforcer la sale image kon a! des terroristes violents, extérmistes , agressifs!
Mé aussi il ne faut pas oublier que si ces incidents ont lieu, il doit y avoir bien des raison? la politique d'intégration et d'immigration de la france est à révoir, il y a des failles ,et il faut vite cerner les raisons et les résoudre?
moi mon humble avis est que ces jeunes se sentent à l'écart, ils vivent dans des cité pourris, pour la plupart sont en chomage, eux aussi ils ne se bougent pas et ne veulent pas d'adapter et s'intégrer aussi, ils sont a la fois victime et coupable, ils ont torts aussi comme ils ont raison mé leurs manières d'agir est exagérée et pas raisonnable, ils ont envoyé un message , c arrivé pas la peine de continuer!

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
laisse moi t'expliquer une chose Yosra, les arabes ne représente pas une menace pour les occidentaux mais cela je vais t'expliquer que veut dire un arabe c'est quelqu'un qui parle l'arabe et c'est tout il y a bien des pays qui parlent le francais autre que la france mais ce n'est pas pour autant que les fraçais ce sentent solidaire avec eux les arabes tant qu'il vivent comme les occidentaux (épousant le même style de vie telque c'est le cas dans tous les pays arabes sauf l'arbie Saoudite)ils sont les biens venus mais la vrai menace  ce sont le musulmans car un mosulmans ce sont solidaire avec le palestinien non par ce qu'ilparle l'arbe mais parce que c'est son frère dans la religion tout comme le bosnique musulman ainsi que  le chechinien et beaucoup d'autres musulmans qui ne parle pas un mot d'arabeil ne faut pas oublier que tout le monde en france s'indignait quan on a jeté une grenade l'acrymogène  devant une mosqué (un lieu de cilte des musulman)A mon avis ces étranger de france ont mit le point sur un mal heure dans la sociéte francaise (c'est le racisme et l'exclusion) et comme dit le proverbe il n'y a de fumé sans feu je ne sais pourquoi j'ai dit ça mais je le laisse quand même et on reprond donc ces étranger ont réussi à attirer l'attention du monde entier sur ce malaise de la sociéte francaise mais s'il y des arabes ,des musulmans et des noirs parmi ces fouteurs de trouble c'est seulement parce qu'il sont la minorité,les étrangers à l'encontre de qui on emploi des dicréminations raciales
Répondre