ils sont fort ces japonais!!

Publié le par Yosra



Ils finissent  toujours par me fasciner ces japonais par leurs découvertes high-tech!!
Franchement, ils accordent de l'importance à la R&D dans les new Tech, ils y investissent les moyens humains et financiers et du temps aussi!
je connais quelques uns qui ont vécu au japon, et ils m'ont rapporté que c'est un peuple très actif, qui sait très bien gérer son temps, ils essayent de profiler au max de leurs 24h et pas comme nous expert fi dazen el bidak w tadhyi3 el wakt..
Alors leurs derniers joujou, après le chien électronique c'est
la technologie Red Takon
on dirait qu'ils vivent à des années lumières de nous !! pour moi, leurs monde est de la science fiction, tellement c'est impressionnant...
za3ma après combien d'années on atteindra leurs stades? Moi je dirais 80 ans faciles... et vous?

 

 

Publié dans High-tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir, j'étais interloqué par le sujet mais aussi par les réactions :) merci yosra de laisser tous les avis passer c'est tt à ton honneur.<br /> Je dirais deux petites choses "elli ma itoul el 3an9oud, i9ou i55 mamarrou",<br /> et pour les 80 ans.. yosra t'es vraiment optimiste.. je t'assure qu'il faudra 80 ans pour qu'un dossier d'un éventuel métro suspendu à tunis passe à travers les mailles et les frigos de la bureaucratie tunisienne...<br /> A bon entendeur, salut!
Répondre
S
c'est vrai que cette nouvelle technologie ouvre beaucoup d'horizons, ils l'on déjà présenté au WSIS en novembre 2005, mais apparement cette technologie est destinée aux reste du monde et pas à eux mêmes car elle nécessite un contact humain/humain (poigné de main par exemple) alors que dans leurs traditions ils ne se touchent pas en général...
Répondre
V
leur taux de suicide et de depression est aussi bien superieu a la normale <br /> moi je prefere la vie tranquille au bled ,nemchi lil9ahwa ,nel3eb to7 belote ,la3chya nemchi lilb7ar et la nuit lemma fddar m3a oumma et o5i essghira et boul 3aliha les nouvelles technologies :d
Répondre
T
J'adore les japonais! ce sont vraiment des gens qui se sont developpes a une vitesse hallucinante sans l'aide de personne.<br /> Si seulement les tunisiens pourvaient en faire de meme au lieu de passer leur temps a discuter de futilites :(
Répondre
T
Ils exagerent quand meme. Ils aiment vivre comme des robots.<br /> Je suis pas d'accord qu'ils sont a 80ans de nous c'est une histoire de mentalie' pas juste un niveau scientifique.
Répondre