Propos du pape : simple maladresse ou début d'une nouvel ère?

Publié le par Yosra


Je commente l’évènement un peu en retard, vous connaissez tous le rythme de ramadan …mais mieux vaut tard que jamais…

Qu’est ce qui a pris le nouveau pape Benoit XVI de  tenir de telles affirmations envers l’islam ?franchement j’ai été très étonné !! Mais quelle mouche l’a piquée pour raviver les tensions entre chrétiens et musulmans ?

Je rappelle les propos du successeur de jean paule II : selon lui, la religion de notre prophète Mohamed est une religion qui a fait son chemin grâce à l’épée et à la violence, et que l’islam s’est propagée notamment grâce à des conversions forcées !!!

Pour conclure, il trouve qu’il est « absurde de diffuser la foi par la violence et qu’une telle manière de procéder est contraire à la nature de Dieu ».

Même si ce pape était convaincu par ses pensées et avait de telles opinions que l’islam (ce qui est assez grave), il n’avait pas à les partager au grand public, vu que son rôle est de veiller à l’instauration de la tolérance entre les religions et non raviver les haines…

Son prédécesseur a passé plus d’une dizaine d’années à voyager d’un coin à l’autre pour passer un message de paix entre religions et lui dès ses premières apparitions, il cherche la petite bête..

Bon, d’après son parcours, ce pape ne connaît pas vraiment l’islam, il fait même partie ce ceux qui n’apprécient pas l’islam d’après ses ouvrages et ses cercles d’amis religieux..C’est là que je me suis dite que ce n’est pas par hasard qu’on a choisi ce pape alors ! Et si on l’avait choisi exprès pour que les musulmans soient plus hais dans le monde occidental, bon c’est vrai que nous ne sommes pas très apprécié ces dernières années, et ce pape vient aggraver les choses. Car le pape rassemble derrière lui la communauté des chrétiens qui n’est pas négligeable, 1 milliards de fidèles !!

Peut être qu’on a mis ce pape particulièrement parce qu’on savait ces convictions. En plus prononcer de tels propos le 12 Septembre donne un indice sur les lobbies qui l’ont désigné….

Vous ne trouvez pas ?

Source :

 

www.jeuneafrique.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
une "nouvel" ère?!
Répondre
Y
@babasinfourère: non féminin, tu as  raison ,je l'ai corrigé...ça arrive parfoisthanks
Répondre
B
"un" nouvel ère?!
Répondre
Q
C'est pas pour rien qu'on l'appele le panzer pape .
Répondre
D
Je crois que le Pape Benoît XVI pensait bien ce qu'il disait et il en était conscient!! Je ne crois pas qu'une personne au rang de chef d'Etat, ne pressentait pas que ce qu'elle dirait allait enflammer des foules de musulmans partout dans le monde. Si c'est le cas, c'est que sa Sainteté doit bien réviser sa politique étrangère.<br /> En plus, il ne s'est pas excusé, car un Pape ne se trompe jamais! Ce sont les musulmans qui se sont trompés en interprétant mal ses propos pourtant clairs!!! Mais où est passé le sympathique Jean-Paul II??
Répondre