De quel monde vont hériter nos enfants?

Publié le par Yosra

C'est vrai que c'est une question qui nous vient à l'esprit de temps en temps: comment va être le futur?

De quel monde vont hérité nos enfants? viveraenit il dans un monde meilleur ou pire?

mon diganostic le voilà, nos enfants vont hérité de :

  • Une planète polluée, pas assez riche en ressources aquatiques, du coup peut être qu'ils déclencheront une guerre pour avoir de l'eau!
  • Un  monde connecté, où l'information circule rapidement...
  • de nouveaux virus et bactéries mutants enclenchant des épidémies étranges et très néfaste, et par conséquent ils faudaraient que leurs scientifiques se mettent au boulot pour rechercher le remède adéquat!
  • Un savoir faire énorme en terme de nouvelles technologies et de télécommunications.
  • Un monde arabe toujours dépendant de l'occident et toujours sous développé.
  • Des livres  d'histoires très riche, qui relatent les guerres de notre époque....

Bref que du bonheur

 

Et si vous trouvez qu'il manque quelque chose à ma liste, enrichissez là!

Publié dans Reflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chère Yosra, <br /> tout d'abord chapeau pour ton blog, même si je l'ai pas encore parcouru en entier, mais c'est vachement enrichissant, et une fois encore j'avais envie de te faire part de mon avis sur le thème de l'enfance.<br /> que seras demain, demain seras t il pire qu'aujourd'hui, oui tant que le petrol controle ce monde, tant que l'argent controle ce monde, tant que les pays arabes seront esclaves de l'occident et plein d'autres tant que, mais faut il pour autant arrêter d'espérer ? non, faut garder espoir que les générations a venir réussiront a faire bouger les choses et être plus humains et a penser plus les uns aux autres plutot que d'être égoiste en ne pensant qu'a soit, j'avoue qu'en même temps j'ai arrêter de rêver en un lendemain meilleur que celui d'aujourd'hui, car on en est encore loin hélas ... la technologie n'apporte pas que des bonnes choses hélas, et les humains ont plus tendance de pencher vers le côté négatif que le côté positif ...le côté obscure du Jedi n'arrête pas de prendre le dessus sur la pluspart de ceux qui gouvernent ce monde augmentant leur soif de pouvoir qui devient de plus  en plus sans limite..mais les gens bien existent toujours dieu merci, ca fait partie sans doute de l'équilibre de notre existance, et c'est pour ca que l'espoir existe toujours que notre societé évolue plus dans le bon sens plutot que du mauvaix.
Répondre
Y
tout d'abord, welcome to my blog ya imen , ça me fait très plaisir..<br /> je suis tout à fait d'accord avec ton avis, la vie est faite d'obstacles et de bonnes surprises et c'est à nous d'inculquer cela à nos enfants!<br /> j'ai juste essayé d'imaginer notre planète dans le futur, compte tenu de notre présent!<br /> j'espère que ce n'est que la première visite!<br /> a bientôt
Répondre
C
Sbe7 el foll Yosra,<br /> Il est vrai que quand on voit ce qui se passe autour de nous, c'est pas très rassurant et je dirais même que des fios ça donne la trouille!!!<br /> ça nous pousse à plus réfléchir pour plus tard et à se poser inévitablement cette questions : qu'est -ce qui attends mes futurs enfants??<br /> Mais bon, dima n9oulou inchallah rabbi yostor, et on  fera de notre mieux pour les élever et les protéger parceque je pense que nos parents se sont aussi posé la question et nous sommes là, dans une vie qui nous offre marra ka3ba 7alwa wmarra kaff.<br /> Winchallah nharek zinn ya ta7founa :)<br />  
Répondre
Y
chère wafa,<br /> je suis tout à fait d'accord avec toi, nos futurs enfants hériteront d'avantages également, j'en ai évoqué d'ailleurs quelques uns...<br /> sinon je n'ai pas écrit cet article pour dissuader les femmes à avoir des enfants, au contraire , mais juste je voulais essayer d'imaginer notre monde dans le futur.<br /> Merci pour la visite et au plaisir de te lire
Répondre
W
cher yosra;<br /> ton blog est vraiment tré interessant et tré instructif mai ce que j'ai remarqué c'est que tu a une vision un peu pessimisste et un peu limité de la vie , c'est vrai que le futur est préoccupant pour nos enfants mai on s'estime heureux de tt les avantages qu'il vont avoir une technologie de pointe ,une information transparente,une créativité hors limit, le devellopement technologique en medcine .....<br /> Tous ces elements m'encourage a avoir des enfants et a lleur illuminer leur chemin dans la vie leur fair aimer tt les avantages les incoonvenients les differences entre generation...<br /> J'espére que cet article ne va pa terroriser les futurs maman ou meme les enfants en age  de fleur .avec tt ca je te souhaite une bonne continuation
Répondre