Mon Floyd est un bon garçon!

Publié le par Yosra

Je voudrais revenir sur l’affaire de dopage du vainqueur du tour de France, Floyd Landis.

 

En fait, ce cycliste  a  effectué une remontée en solitaire de 130 km pour gagner l’épreuve de Morzine après une défaillance la veille !!! Il a échappé au peloton et a terminé plus de deux tiers du trajet seul comme un grand garçon, ou le terme exact comme un bon dopé à la testostérone ☺ 

 

Alors ce qui est rigolo dans l’affaire, c’est les déclarations du directeur sportif de Floyd :

 

« Moi, ce qui m'afflige au plus haut point, c'est que, dans tous les commentaires, plus personne ne ressort les qualités intrinsèques de Floyd »

 

Eh bien on s’en fout pas mal de ses qualités intrinsèques puisque les analyses ont montré que ce n’est pas un sportif honnête qui respecte l’éthique du sport, c’est la qualité morale  dont on se soucie le plus chez un athlète, le reste être gentil, généreux ce sont des bonus qui nous intréssent pas vraiment.

 

«  Mais ce gars-là, c'est d'abord un athlète hors normes, doté d'aptitudes physiques exceptionnelles, et on oublie un peu trop facilement les dix années de travail qu'il a accumulées pour gagner le Tour"

 

Eh bien ça se voit qu’il est exceptionnel ce gars !!! Tellement exceptionnel qu’on en parle partout maintenant !!

 

Même si c vrai qu’il a bossé pendant 10 ans pour arriver à ce niveau, il n’avait qu’à avoir plus de confiance en lui et persévérer eu lieu de choisir la solution facile…

 

 

Et juste après on apprend que un autre champion olympique est contrôlé positif à la testostérone !! Ils ont tellement de pression, ces athlètes qu’ils font du n’importe quoi, et c’est dommage pour le sport et pour nous les amateurs de sport !!

Imaginez, vous vénérez tellement votre idole, vous suivez tout ces exploits et puis il s’avère qu’il a triché, vous êtes déçu mais d’une force !!!

 

Après tout, on peut se dire dans ce temps où tout est trafiqué et manipulé, la bouffe , les élections, les prix au festival, pourquoi pas le sport !

 

 

 

Source:

LCI

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mais c'est normal le cyclisme était toujours mêlé au dopage. Puis même Armstrongse doppait en couvrant ça par l'intermédiaire de sa maladie qui l'oblige de prendre des médicaments...c'est de la magouille sportive
Répondre
P
Le sport cyclisme est un sprt pourri jusqu'à la moelle. Difficile de touver un seul cycliste non dopé !
Répondre