d'un blog à 'autre du 09/07/2007;Mode, infidélité et… polémiques d’été

Publié le par Yosra

Cette quinzaine a été marquée par la journée pour la liberté de parole où plusieurs bloggeurs ont revendiqué le droit de s’exprimer sans être insultés par les autres bloggeurs qui ne partagent pas leurs avis. La délicieuse Yasmina, pour sa part, a évoqué le problème de l’infidélité et enfin chouchitou dénonce la mode lorsqu’elle n’est pas adéquate aux mœurs de la société.

Le premier juillet, tous les bloggeurs ont uni leurs voix afin d’écrire des

posts sur la liberté de la parole dans la blogsphère. Pourquoi une telle action?

 

Bloguer pour la liberté de la parole

 

Tout simplement parce que plusieurs polémiques tournent aux insultes et au manque de respect. Conscients des conséquences de cette attitude, plusieurs bloggeurs ont appelé à mettre un terme à ces débats annihilants.

«3morouche» de Bruxelles dans son blog " http : //scoubidou1.blogspot.com" dénonce cette attitude «Pour ma part, je considère que Le Grand Combat est celui que chacun doit mener sur lui-même. On doit déjà commencer par s’ouvrir, accepter l’autre, accueillir ce qu’il dit et ce qu’il pense et apprendre à débattre et à argumenter sans tomber dans l’insulte», écrit-il, notamment.

 

L’infidélité, selon Yasmina

 

Yasmina dans son blog "http ://yasmina-diary.blogspot.com/" , a évoqué le phénomène de l’infidélité chez les hommes en Tunisie.

«L’infidélité est une seconde nature chez le Tunisien. Je ne veux pas dire que c’est un phénomène typiquement masculin, mais les hommes ont beaucoup plus de facilité à mener une double vieEt j’ai l’impression aussi qu’ils se vantent de leurs infidélités comme si c’était un exploitDu moins, c’est l’impression que j’ai eue en écoutant plusieurs personnes en parler», lit-on.

 

Les tunisiennes et la mode

 

Chouchitou, la bloggeuse réputée pour ses sympathiques critiques des différents phénomènes de société, évoque dans son blog "http://chouchitou.blogspirit.com/"  la relation des tunisiennes avec la mode.

Elle commence par : Nous lesTunisiens, c’est bien connu, on aime bien s’habiller, suivre la mode, être à la page. Sauf que la mode, elle, ne va pas et ne correspond pas à la physionomie de chacun! C’est normal. Les tunisiennes (et je ne vais parler que des filles pour le moment) ne sont pas toutes des Heidi Klum», écrit-elle avec humour.

Elle dénonce en particulier le port du bermuda: «ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est la chose suivante: pourquoi une grande partie des filles qui portent ce bermuda ou short ne sont justement pas «faites» pour le porter!»


Elle poursuit «bélléhi 3leh? Me sortez pas les fameux: elles se sentent bien dans leur peauet 5alli echa3b y3ich (laissez le peuple vivre)! C’est moche, très moche, des fois c’est carrémment dégoûtant!! Yé5i en sortant de chez elles, personne de leur famille ne leur a fait de remarques? Ni une voisine? Ni une amie ? 3attar el 7ouma(l’épicier du quartier)! Je ne sais pas moi! Yé5i wfew la7weyej meddenya (n’y a-t-il plus d’habits dans le monde)? kèn mayelbsouch bermuda, elles ne peuvent plus sortir de chez elles ou quoi?», se demande-t-elle. Et de conclure «7assilou, pour cet été, je m’attends encore à des surprises, surtout avec la couleur rouge très à la mode dans nos boutiques».

Publié dans Article Presse

Commenter cet article

nirvanaghost 07/10/2007 02:39

bon j\\\'étais de passage dans le blog boudourou.blogspot et j\\\'ai trouvé ke ce article a été choisi parmi l\\\'artcle boudourou pour juilliet ou aout j\\\'ai oublié faudra le dire...  bon j\\\'ai lu ton article.... (je juge toujours avec impartialité les choses) bon ton aticle ne mérite pas d\\\'être le plus pire du mois c vrai(j\\\'ai lu aussi fouetter un autre chat) mais faudra l\\\'avouer ma chère blogeuse que ce article est parmi les plus pires... dis moi es ce que tu pratique le football?.....bon c\\\'est que tous au long de ton article j\\\'ai eu l\\\'impression que tu étais vraiment sérieuse dans tes faites que tu driblais tous au long de ton écriture!!!!!!! es ce que tu appartient à ce monde et surtout es ce que tu es tunisienne?? c\\\'est que moi je sais que ici les moindres de droit humaines sont restreintes or la liberté de parole d\\\'expression est une question à interet mondial mm dans le monde occidentale eux mm souffre par l\\\'hégémonie de certain pouvoir politique et certain reclame plus de liberté(le cas sarko et le cas berlusconi) et sentent qu\\\'elle est menacé...... et toi qui appartiennent à un pays ou il y a la dictature d\\\'un seul parti politique la seule surpuissance regnante sur la société.... donc la lutte est justifié et doit etre pratiqué par tous les armes(matessrahech be3id) sur un sujet telke la liberté d\\\'expression je tombe à un article tres doux il en manque quelquies roses par ci par la comme s\\\'il venait d\\\'une des serie américaine que quand j\\\'étais adolescent je regardais (amour gloire et beauté, clueless..).. tu es apparement tres mimi ma chère c\\\'est comme ke je peux me faire faire expliquer ta façon d\\\'écrire et je ne veux pas penser d\\\'autre chose...

Yosra 11/07/2007 15:11

@Rached:Merci pour tes encouragements , c'est gentil!@Salmazenhello toi, oui c'est bien moi qui écrit une rubrique dans la presse, sa7a ennoum lela tawa fokt!!les vacances plutôt cool..ça jazze disons :)merci pour le coucou!

salmazen 11/07/2007 10:53

kikouz Yosra!Je vouslias juste te demander un truc, est ce que tu rédiges des articles pour le journal  "la presse" ou autre? parceque le début de ton post me rapelle quelque chose :)Sinon comment  sepasent tes vacances?

rached 11/07/2007 05:14

salut yosraravi de voir que tu reprend tes activité de bloggueuseby the way, j'ai adoré les trois num de blog a part que g lu, t sur la bonne voie, continue et bon courage